[./photo_majico.html]
[./origines_majico.html]
[./produits_majico.html]
[./photo_urano.html]
[./envente.html]
[./produits.html]
[./poulinieres.html]
[./etalons.html]
[./acceuil.html]
[./lieu.html]
[./liens.html]
[./origines_urano.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 Etalons
MAJICO 6
BUCANERO IV - FORMOSA II

né le 30/03/2000
bai foncé (EeAa), 1m70
Elevage Fresnillo
Etalon agréé

Superbe étalon de grande taille (1m70), bai très foncé, avec beaucoup de classe, une trés belle morphologie et un très bon port d’encolure.
Il a de superbes allures relevées, qui lui viennent de ses origines Yeguada Militar et Escalera, élevages de P.R.E bais réputés pour l’amplitude et la qualité de leurs allures

Majico est issu de l’élevage d’Arsène FRESNILLO GONZALEZ, l’un des plus anciens élevages de P.R.E en France et l’un des plus important jusqu’en 2000.

Son père, Bucanero IV  est un étalon de fer José Caballero Florido mais d’origine Yeguada Militar du côté paternel et Escalera du côté maternel. Il avait beaucoup de brio, avec une tête de type ancien, très longue et légèrement subconvexe. Il fut l’étalon principal de l’élevage FRESNILLO et s’est avéré être un très bon « raceador » ; il a aussi produit dans d’autres élevages français de P.R.E et même de Lusitaniens car il est l’un des rares étalons P.R.E a avoir été agréé pour les deux races.

Sa mère Formosa II  est elle même issue de Bucanero IV ce qui fait de Majico un étalon très consanguin. Novata V , la mère de Formosa II, est de fer Francisco Lazo Diaz mais d’origine Escalera. Elle fut l’une des deux juments de base de l’élevage FRESNILLO.
Formosa II est l’une des juments de sa génération ayant obtenu le meilleur pointage à la confirmation. Elle fut aussi Vice-Championne de France en Modèles et Allures en P.R.E en 1997.

 

URANO LVII
NISCALO VI - IRENA

PRE
né le 28/04/2008
Isabelle (EEAaCrcr), 1m65
Elevage Dominique ROZIERE